
CONTEXTE & OBJECTIFS
Le Vignoble Günther Chéreau, maison viticole familiale emblématique du Muscadet Sèvre et Maine, souhaitait valoriser certaines de ses cuvées à travers une approche visuelle plus sensible, plus différenciante, à la hauteur de la finesse et de l’élégance de ses vins.
L’objectif confié au studio Vert Anis : imaginer une série d’étiquettes de bouteilles en association avec le travail d’une illustratrice de la région nantaise.
Etiquettes de bouteilles
Le studio Vert Anis a conçu une série graphique d’étiquettes pour illustrer une nouvelle gamme de vins, dans la catégorie des crus communaux.
Chaque modèle associe :
Ces aquarelles, représentant des éléments de l’univers marin, apportent une dimension poétique et sensorielle aux étiquettes.
Le Vignoble Günther Chéreau dispose avec cette nouvelle série de bouteilles originales et identifiables, d’une gamme à impact visuel pour renforcer son identité sur les plus belle tables des restaurateurs en France et à l’international.
Les illustrations à l’aquarelle renforcent l’authenticité, la fraîcheur et l’élégance du produit, tout en créant un lien émotionnel fort avec le consommateur.
Ce projet illustre parfaitement la capacité du studio à marier création graphique, illustration artistique et communication de marque dans un univers aussi exigeant que celui du vin.
Plan du site – Mentions Légales – Politique de confidentialité