
CONTEXTE & OBJECTIFS
Les Clés de la Cave est un caviste indépendant installé à Vallet, au cœur du vignoble nantais.
L’objectif de ce projet était de transformer l’image du lieu pour en faire une boutique chaleureuse et raffinée, évoquant l’épicerie de quartier d’autrefois, tout en valorisant le savoir-faire du caviste et la qualité des produits sélectionnés.
Le studio Vert Anis a été sollicité pour repenser l’identité visuelle et créer une série de supports print pour enrichir l’expérience client.
CMJN C 100 M 80 J 60 N 35
RVB R 221 V 100 B 80
HEXA #183343
CMJN C 50 M 100 J 80 N 0
RVB R 24 V 51 B 67
HEXA #942738
Identité visuelle & logo
Nous avons imaginé un logo illustré, inspiré des enseignes anciennes, qui évoque à la fois la tradition, le soin du détail et le plaisir de la dégustation.
Le travail graphique repose sur :
Supports print
Le studio a décliné l’univers graphique sur plusieurs supports de communication print :
Chaque élément a été pensé pour prolonger l’univers de marque jusque dans les moindres détails, avec une grande attention à l’expérience client en boutique.
Cette nouvelle identité visuelle a permis aux Clés de la Cave de se doter d’une image à la fois chaleureuse, qualitative et singulière. La boutique a gagné en lisibilité, en cohérence graphique et en attractivité, tout en conservant un esprit de proximité fort. L’ensemble des créations contribue à installer le lieu comme une adresse de confiance, à la fois locale, authentique et élégante.
Plan du site – Mentions Légales – Politique de confidentialité