ARGOS

Réparation & remplacement de pare-brise
Naming, identité visuelle, supports print, webdesign et communication digitale
argos pro 1- identité visuelle - studio vert anis
argos pro 2- identité visuelle - studio vert anis
argos pro 3- identité visuelle - studio vert anis

CONTEXTE & OBJECTIFS
Pour le lancement de son activité, la société Argos Pro, spécialisée dans la réparation et le remplacement de pare-brise pour les particuliers et les professionnels, a fait appel au studio Vert Anis pour un accompagnement global en stratégie de communication.
L’objectif : créer une marque forte et identifiable, capable de se différencier sur un marché très concurrentiel, en adoptant une image à la fois professionnelle, dynamique et accessible.

  • Stratégie de naming et création d’une identité visuelle sur-mesure
  • Conception de flyers ciblés particuliers et professionnels
  • Réalisation du webdesign du site internet
  • Création d’éléments visuels pour les réseaux sociaux

CMJN C 60 M 14 J 30 N 0

RVB R 109 V 176 B 181

HEXA #6DB0B4

CMJN C 80 M 26 J 40 N 0

RVB R 29 V 144 B 153

HEXA #1D9098

CMJN C 100 M 90 J 30 N 0

RVB R 41 V 55 B 113

HEXA #283671

argos pro Azonix- identité visuelle - studio vert anis
argos pro Gesta- identité visuelle - studio vert anis

prestations réalisées par le studio

Identité visuelle & logo
Le studio Vert Anis a animé un atelier de naming afin de définir un nom de marque cohérent avec l’activité et les valeurs portées par l’entreprise.
Ce travail s’est poursuivi par la création du logo et d’une charte graphique complète : couleurs, typographies, déclinaisons visuelles et règles d’usage. L’ensemble est conçu pour inspirer confiance et professionnalisme, que ce soit en BtoB ou BtoC.

Supports print & édition
Nous avons conçu plusieurs flyers à destination :

  • Des particuliers, avec un message clair sur la prise en charge rapide des impacts sur pare-brise, la gratuité selon assurance et la qualité de service
  • Des professionnels de l’automobile, avec une approche orientée partenariat, gain de temps et efficacité logistique

Chaque support est décliné dans le respect de la charte graphique, avec une mise en page claire, des visuels impactants et des argumentaires ciblés.

Webdesign et communication digitale
Le studio a également imaginé l’univers graphique du site internet d’Argos Pro : www.argospro.fr

  • Création du webdesign complet en cohérence avec l’identité visuelle
  • Conception d’éléments graphiques dédiés à la présentation des services
  • Déclinaison de visuels pour la page LinkedIn de l’entreprise, afin d’assurer une présence digitale professionnelle et cohérente

Résultat & bénéfices

Grâce à cet accompagnement global, Argos Pro s’est doté d’une image de marque professionnelle, identifiable, qui reflète la qualité de ses prestations.
L’ensemble des supports, qu’ils soient imprimés ou digitaux, fonctionne de façon harmonieuse pour soutenir les objectifs de visibilité, de conversion client et de fidélisation.

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